numerologie

 

N U M E R O L O G I E

 Un éclairage de possibilités sur les sens (l'essence) de la vie...

Chaque être est unique, chaque chiffre a une fréquence. En tenant compte de la date de naissance, du nom de famille du ou des prénoms que nous avons reçus (ou "choisi" à un certain niveau), nous pouvons décoder une multitude d'informations précises sur le sens de notre vie

 

 

Lorsque j’ai découvert la numérologie en 2010, je me suis rapidement rendue compte de la puissance de cet outil! En effet, au fil de la formation, je prenais conscience de mes blocages, de mes défis et de ce qu’ils engendraient dans mon quotidien. Le réveil a été un peu brutal mais efficace ! En parallèle, je me découvrais une passion pour les chiffres et cette science somme toute très terre à terre.

Emerveillée par tout ce que je découvrais, j’ai décidé d’utiliser ce nouvel outil dans mes consultations, de faire le thème de chacun de mes clients afin de puiser des renseignements au fil des rendez-vous. Mon but étant d’éclairer leurs défis de vie afin de permettre un changement.  Je voulais surtout éviter de simplement mettre le doigt sur un « blocage » sans en permettre la résolution.

Cela fait donc bientôt 10 ans que j’apprivoise cette manière de travailler.

L’idée d’enseigner la numérologie m’est apparue, un peu « par hasard »…l’intuition restant toujours quelque chose de mystérieux ! J’ai donc laissé ce projet prendre forme et me suis aperçue que cet élan de transmission avait un but bien précis, au-delà de simplement transmettre un outil :

Nous sommes encore dans la loi du karma, c’est-à-dire que nous arrivons dans la vie avec des mémoires que nous héritons de nos ancêtres et de nos anciennes vies. Nous choisissons les meilleurs parents pour notre évolution (cela ne veut pas dire que cela est facile !) puis nous passons une grande partie de notre vie à apprendre en nous confrontant à notre famille, à l’école, au système pour nous libérer… Cela peut être fluide mais parfois long et douloureux ! Nous pouvons aussi vivre une enfance sans vague, être très sage et ne rien remettre en question puis se réveiller d’un coup et prendre conscience des loyautés dans lesquelles nous étions enfermés.

Mon questionnement a été de savoir de quelle manière nous pourrions alléger ce programme ?

Mon souhait le plus cher au travers de cet enseignement, est d’éclairer les défis qui se trouvent au sein des familles et de créer une nouvelle forme de communication entre toutes les parties. Les enfants sont là pour réveiller les parents et nous, parents, sommes là pour permettre l’autonomie à nos enfants. Cela peut-être simple si nous sommes prêts à nous réveiller et ainsi leur ouvrir le passage puis les voir s’envoler sans chercher à les retenir. Cela peut devenir plus compliqué si nous pensons détenir la vérité ou si nos enfants sont nos ressources de bonheur ou d’amour ou encore si nous ne sommes pas nous-mêmes autonomes. Les enfants sont nos enseignants.  Mais « enseignants » ne veut pas dire « enfants rois » car nos enfants ont besoin de limites, d’être entourés, soutenus afin de trouver le sens de la vie, de leur vie. Mais ils ne peuvent plus entendre « de notre temps c’était comme ça » « il faut travailler dur pour y arriver » « tu es trop petit pour comprendre » ce temps est révolu !

Les défis de vie sont simplement là pour amener à la conscience que quelque chose à besoin d’être libéré pour ensuite permettre plus d’amour. Ils sont les plus costauds au sein des familles. Si chacun est prêt à faire un pas vers l’autre alors, petit à petit les barrières tombent, aucun défi n’est impossible et au final tout le monde est gagnant !!!

En étudiant et travaillant sur notre propre thème, puis celui de nos parents, nous pouvons ensuite nous pencher sur celui de nos enfants, de notre conjoint.

Nous pouvons aussi faire celui de connaissances (pour autant que nous ayons vraiment toutes les informations !) afin de vérifier notre ressenti par rapport à ces personnes. Un travail personnel tout simplement.

Je reviendrai souvent durant cette formation sur l’importance de ne pas donner des informations à des personnes qui n’ont rien demandé ! Pour ma part, en-dehors de mes clients, les seules personnes de ma famille avec qui j’ai échangé sur leurs thèmes sont mes enfants et parfois leurs compagnes ou compagnons.

Se taire est aussi un acte d'amour!

Plus d'infos sous numérologie, cours.

.