CERCLE DE VIE

Place aux Hommes

Pour qui : Pour tous les hommes qui souhaitent découvrir un espace bienveillant, respectueux et sécuritaire afin de partager, se relier, rire, pleurer, écouter, apprendre, déposer, oser, s’exprimer, faire silence, chanter, être authentique, créer, faire confiance, s’arrêter, respirer…

 

Après la création du cercle Paroles de femmes, je pensais poursuivre par un cercle mixte. Mais durant un stage en octobre dernier, dans une discussion avec Aigle Bleu, celui-ci m’a suggéré de créer un cercle d’hommes. Ma première réaction a été de lui rappeler que j’étais une femme. Mais après un sourire et quelques coups de tambour, il a confirmé ses dires. J’ai donc laissé ce message faire son chemin et tout est devenu évidence. C’est un vrai élan du cœur qui m’a donné le thème de ce cercle. Au fil de mon parcours, je me suis souvent demandée comment vous, les hommes, faisiez pour prendre votre place aux côtés des femmes ? Quelle est la place que les femmes permettent aux hommes ? A quels moments pouvez-vous laisser votre sensibilité, vos émotions s’exprimer ? Quand avez-vous le temps d’écouter la voix de votre cœur ? Il est facile pour une femme de demander de l’aide pour changer la roue de sa voiture, mais qu’en est-il pour un homme ? Dans un autre domaine, les femmes savent d’où elles viennent mais il n’en est pas de même pour un homme, qui aura toujours besoin d’une femme pour naître. Nous sommes donc complémentaires. Oui mais… Bienvenue dans l’exploration des mystères de la vie !

 

Un cercle de vie est un espace où chacun est à égalité pour s’exprimer

Où : A Danse la Vie – chemin de la Sagne 4 – 2024 St-Aubin

       (en montant  à droite de l’église, 2e maison à droite, porte brune)

 

Quand : Programme à venir

 

Prix : 30 frs par soirée à payer sur place

 

Inscriptions : kine@danslavie.ch ou mc.porret@danselavie.ch ou 076 576 30 21

(s’inscrire ne veut pas dire devoir venir à chaque cercle mais se créer un espace possible si le cœur et l’agenda le permettent !) Un simple sms au plus tard le jour même avant midi sera suffisant pour l’organisation