Équilibrage Noétique

   Il me plaît de comparer un équilibrage avec la lecture d’un livre et il est ô combien passionnant d’ouvrir LE livre qui parle de notre HISTOIRE personnelle, de notre VIE, du parcours de notre ÂME. On ne peut bien sûr pas refaire l’histoire mais la découvrir, l’approcher, l’observer puis décider de ce que l’on souhaite répéter ou au contraire transformer. Le but de cette pratique est de libérer tout ce qui empêche notre VRAIE nature de S’EXPRIMER. De découvrir, pister et libérer les  croyances qui nous limitent (peurs, blocages, certitudes…) et aussi de décristaliser, « dégeler » des émotions bloquées.

   Lorsque nous lisons un livre, il y a des passages qui nous font vibrer, rêver… il y en a d’autres que nous souhaiterions différents… A nous de transformer l’histoire dans le moment présent afin de créer un futur différent, plus aimant, plus libre, plus vrai, plus joyeux !

   Le champ noétique représente l'ensemble des champs d'énergie entourant notre corps. Il reflète nos niveaux physique, émotionnel, mental, archétypal et spirituel.

Des centres spirituels, appelés chakras en psychologie yogi, intègrent ces champs en même temps qu'ils complètent les systèmes du corps physique et correspondent à des structures psychologiques spécifiques.

   Au cours de notre vie, nous faisons face à des défis importants ou à des événements traumatiques. En réponse à cela, nous émettons en général des jugements et élaborons des croyances qui créent des blocages dans le flot de l'énergie. Chaque problème ou chaque blocage est, en profondeur, au service d'un objectif spécifique de notre âme: nous éveiller à un sens plus grand de sagesse, de centrage, d'amour ou de puissance en nous. Les distorsions perceptibles dans les champs noétiques trouvent aussi leurs causes dans nos tensions et dans les émotions du quotidien.

   Les praticiens en équilibrage noétique proposent à celui ou à celle qui le désire un service qui consiste à équilibrer les champs noétiques.

   Par sa nature spirituelle, ce service vise le bien le plus sacré de chaque personne et respecte entièrement les choix faits par cette dernière ainsi que ses convictions personnelles ou ses traditions religieuses. Les praticiens ne font aucune promesse ou pronostic concernant les résultats ou les attentes à l'issue d'une séance, ils travaillent dans un alignement spirituel qui assiste chacun ou chacune dans sa progression spirituelle et son bien-être.

 

   L'équilibrage du champ noétique est une approche de l'être dans l'ensemble de ses dimensions. Il s'opère dans les auras, c'est-à-dire dans les corps physique, émotionnel, mental, archétypal, spirituel, .... Il  vise à développer une relation intime de chacun avec sa Source à travers un équilibrage des champs énergétiques, la prise de conscience de croyances limitatrices et le pardon à soi. En cela, elle peut amener des transformations profondes.

   Etymologiquement, noétique vient du mot grec νους (nous, l'esprit, le souffle primordial, originel, proche du Logos, le Logos (=le Verbe). Il combine de façon abrégée νοησις (noésis =action de se mettre dans l'esprit, intelligence) lié à nous, et γενεσις (génésis=origine, source de vie).

   Son sens fait référence à la capacité de l'expérience à générer une nouvelle connaissance. En philosophie, la noèse représente la connaissance intérieure née de nos expériences, l'action de penser.

   Ainsi concrètement, nous pouvons dire que le champ noétique est l'ensemble de nos champs d'énergie liés à la Source (origine) et tissé des connaissances générées par nos expériences.