Marie-Christine PORRET

Thérapeute Holistique

 

Écoute tes Rêves, ils t’emmènent vers Toi...

 

Passionnée par la vie et ses secrets, les mondes végétaux, animaux, minéraux et tout ce qui touche à la Terre et l’Humain, j’ai d’abord suivi une formation d’assistante médicale. Ce métier m’a permis de rencontrer beaucoup de «mondes» et d’être au service, dans l’observation, l’apprentissage et le questionnement…

En quête de sens, j’ai suivi en parallèle tout le cursus de Kinésiologie, qui m’a apporté de nombreuses réponses et ouvert une multitude de «possibles». J’ai donc poursuivi mon voyage, rencontrant en chemin la Numérologie, les Fleurs de Bach, le Reiki, la Méthode des 4 Dimensions, la Méthode NAET, quelques bribes d’Astrologie, d’Homéopathie et d’Aromathérapie, et encore les Sons, les Lettres hébraïques, le Chant Spontané. Aussi, les enseignements du Cinquième Règne, les Cercles de Tambours Chamaniques, et le travail avec les plantes grâce à un voyage initiatique en Amazonie. 2012 marque une rencontre importante, celle de Robert Waterman et de son École des Mystères, qui a commencé une évidence débouché sur une formation en Équilibrage du Champ Noétique. Nouvelle rencontre importante en 2014, celle d’AMRITA (Marie Jesus Sandoval), avec qui j’explore le Féminin Sacré et la connaissance/reconnaissance du Masculin et du Féminin.

Et Avec Manna Lia, je suis des cours de chant afin d’ouvrir ma voix. 2016 me guidera à la rencontre d’Aigle Bleu puis à un stage sur les Animaux Totems ; à ses côtés se trouvait Minthé, chamane de l’eau : mon cœur me dit que nous nous reverrons !

Toujours en chemin, je continue à découvrir ma voie, et devant moi tant de choses encore à explorer, partager, créer et transmettre!

L’Espace Danse la Vie est né en 2010.